LETTERSHOP L’enseigne intérieure 100% française!

Open space, accueil, salle de réunion etc. À l’ère des réseaux sociaux, la personnalisation des locaux d’une entreprise est aujourd’hui devenue un moyen de communication fort, en plus d’être une source d’identification pour l’ensemble des collaborateurs. Lettershop, à travers ses multiples propositions, offre à ses clients la possibilité de profiter d’un esthétique à l’image de leur structure. Focus !

Et non, le logo d’entreprise n’est plus seulement réservé aux enseignes extérieures ! Désormais, il s’invite même au sein des organisations. Ainsi, et en lui choisissant un positionnement stratégique, l’enseigne peut très rapidement devenir un allié de poids : point de rencontre « à selfies » pour les salariés, source de contenus pour les réseaux sociaux, illustrations de l’actualité d’une entreprise… les leviers sont nombreux.

Fondé il y a quelques années, Lettershop a envahit les couloirs et les salles d’accueil d’un grand nombre d’entreprises, en France comme à l’étranger. Forte d’une présence croissante, la société se repose en premier lieu sur l’expertise pratique de son président, Philippe Dupuy.

Il y a 20 ans, cet entrepreneur créait Exaprint, imprimerie en ligne aujourd’hui numéro 1 français et membre du groupe international Vistaprint (Cimpress). Se concentrant dorénavant sur un marché mono-produit vieux comme le monde, le dirigeant souhaite proposer à l’ensemble des acteurs économiques des moyens de communication basés sur une présence visuelle forte, au sein même des locaux d’une entreprise. « L'enseigne est et restera toujours là. Mais cela ne doit pas nous empêcher d’innover. C’est dans ce sens que nous proposons à notre clientèle plusieurs types d’enseigne, le but étant de leur offrir des produits à leur image. Aussi, nous travaillons actuellement sur de nouveaux produits : signalétique lumineuse, olfactive, ou connectée… de nombreuses innovations sont possibles dans ce secteur, et il convient d’agir en conséquence » commence par introduire Monsieur Dupuy.

L’atelier français

Pour permettre cette proposition, aussi complète que qualitative, Lettershop se repose sur un atelier où les dernières technologies rencontrent l’expertise d’une équipe constituée de professionnels et de passionnés.

Ici, le premier avantage de l’atelier réside dans son positionnement : une production 100% française. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Lettershop a en effet fait le choix de proposer à sa clientèle un produit confectionné en France, et donc régi par des standards qualitatifs à la hauteur des exigences. En parallèle, son parc moderne profite des meilleures machines du marché, le but étant d’assurer une qualité optimale, de la production à la livraison (une livraison totalement gratuite par ailleurs). Il est ici question de l’acquisition de plusieurs technologies capables de répondre à plusieurs cas de figure : Découpe par jet d'eau, découpe laser, à la fraise ou au fil chaud ... « Nous maitrisons absolument toutes les technologies actuelles. C'est ce qui nous permet de proposer cette profondeur de catalogue » précise le fondateur.

L’engagement pour l’écologie et le développement durable s’avère également quelque chose de fondamentale pour l’entreprise : Lettershop affirme ainsi sa position en termes de respect de l’environnement en essayant de réduire considérablement l’impact de ses actions sur la nature. L’atelier met donc en place des démarches concrètes pour répondre à des normes, qui ont pour but d’apporter in fine une véritable plus-value au travail de ses clients.

Des visuels de toute sorte

Le deuxième point différenciant de Lettershop, c’est sa capacité à prendre en compte l’ensemble des matières afin de fournir une proposition complète, au diapason des besoins.

Cela peut prend la forme d’enseignes en PVC 3D : ici, le logo PVC 3D permet de rompre avec la monotonie d’un visuel purement corporate.. Solution idéale en terme d’apport « pop », ce produit a notamment été pensé pour les intérieurs de boutique. Il est également question de matières telles que le bois et le végétal : tandis que le premier apporte un aspect moderne, durable et naturel aux locaux d’une entreprise ; le végétal a pour but de renforcer l’image de marque d’une entreprise portée sur l’écologie.

Mais l’offre Lettershop ne s’arrête pas là : nous avons par exemple la proposition d’une enseigne constituée de plexy, support léger à l’aspect brillant et lisse, qui a été pensée afin d’améliorer la signalétique d’un établissement. Avec ses 15 coloris, les lettres en Plexy offriront flexibilité, que ce soit au niveau de sa polyvalence ou de ses déclinaisons. « Notre proposition englobe toutes les matières capables de sublimer les locaux d’une entreprise, de lui créer une identité. Miroir, métal, polystyrène, vinyle… notre offre n’a aucune limite, si ce n’est celle des matières » continue le président.

Pour permettre un accès immédiat à ses produits, Lettershop a parallèlement mis en place un site de E-commerce où un configurateur permettra à n’importe quel professionnel de constituer, en quelques clics, l’enseigne de son choix : matière, proportion, support … tout est couvert ! Mais cette offre digitale ne doit pas cacher la proposition d’accompagnement humain offerte par Lettershop : pour chaque commande, un conseiller dédié accompagne le client sur chaque étape : identification du besoin, réalisation de la maquette, contrôle qualité à l’atelier, SAV… De la confection à la conception en passant par le suivi de la livraison, chaque client pourra profiter d’un suivi professionnel et de bon sens, en fonction des budgets.

D’autant plus cohérent en cette période de pandémie, cet accès numérique et à distance ne se cantonne pas aux simples produits Lettershop : les collaborateurs, eux mêmes, prennent la forme d’une équipe d’experts, connectée à travers 3 continents. « Bien plus que des économies, cette organisation permet à chacun de trouver sa place. Cela laisse libre court aux initiatives, et à l’imagination. Paris, Montpellier, Tel Aviv ou encore Los Angeles, nous souhaitons internationaliser nos produits à partir de l'année prochaine, et le fait de pouvoir se reposer sur des collaborateurs d’horizons différentes est un levier de taille. Parallèlement, et depuis la crise du Covid-19, nous proposons à nos partenaires et clients des totems personnalisés avec distributeur sans contact de gel hydro-alcoolique. Sans fil, léger et facilement déplaçable, notre totem Safe-Point France permet de cadrer les comportements tout en restant aligné sur la charte graphique et esthétique de l’entreprise » clôture Monsieur Philippe Dupuy.

www.lettershop.fr