STid annonce un partenariat technologique et de distribution avec Genetec Inc.

 

Communiqué de presse

 

Paris, le 30 juin 2017

STid, leader et précurseur dans la conception de solutions haute sécurité, annonce aujourd’hui son partenariat technologique et de distribution commerciale avec Genetec Inc., leader des solutions de sécurité et de sûreté publique sur IP à architecture ouverte. Avec ce partenariat, Genetec intègre les lecteurs de contrôle d’accès Architect® de STid dans son logiciel de contrôle d’accès Synergis™, qui fait partie du Security Center de Genetec, la plate-forme de sécurité sur IP unifiée de la société, afin de répondre aux besoins croissants de sécurité des entreprises et de protéger les données sensibles.

Architect® est la dernière génération de lecteurs de contrôle d’accès pour badges RFID MIFARE® DESFire® et smartphones Bluetooth® Smart. « Avec la gamme Architect®, nous offrons les moyens aux clients finaux d’être en contrôle total de la sécurité de leurs données de bout en bout en respectant la certification ANSSI. Cette offre est l’aboutissement d’une collaboration de plusieurs années faisant de STid, un partenaire de choix pour supporter nos initiatives dans le domaine de la Haute Sécurité » dit Thibaut Louvet, Directeur des systèmes de contrôle d’accès chez Genetec Inc.

Afin de déployer les meilleurs niveaux de sécurité, Genetec et STid associent l’appareil intelligent compatible PoE Synergis Cloud Link de Genetec à SSCP, le protocole de communication approuvé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). STid a été le premier fabricant à recevoir la Certification de sécurité de premier niveau (CSPN). La communication des données est ainsi sécurisée de bout en bout, de l’identifiant au contrôleur, par des méthodes de chiffrement et d’authentification reconnues par les autorités compétentes.

« STid est en position favorable pour percer le marché nord-américain avec des partenaires stratégiques comme Genetec Inc. » a expliqué Vincent Dupart, Directeur général de STid. « Les clients sont sensibles aux solutions sécurisées, ouvertes et ergonomiques, trois facteurs clés de succès pour lesquels les solutions STid et Genetec se distinguent dans leurs marchés respectifs » a ajouté Vincent Dupart.

 

À propos de STid

Notre métier - Protéger les personnes, leurs biens et leurs données en sécurisant l’identité et les accès

STid est leader dans la conception de solutions d’identification sans contact développées sur les technologies RFID, NFC, Bluetooth® Smart. Depuis plus de 20 ans, nous inventons des solutions intelligentes destinées à sécuriser les accès et à assurer la traçabilité des assets en environnements contraignants comme l’aéronautique, l’énergie ou la défense.

Pour en savoir plus sur STid, visitez : www.stid.com

Contact Presse Sûreté : Maé Tholoniat - Tél. : +33 (0)4 42 12 60 60 - Email : m.tholoniat@stid.com

 

À propos de Genetec Inc.

Genetec Inc. met au point des logiciels ouverts, du matériel informatique et des services Cloud pour l'industrie de la sécurité physique et publique. Son produit phare, Security Center, est une plateforme unifiée de vidéosurveillance sur IP, de contrôle d'accès et de reconnaissance de plaques d'immatriculation. Joueur mondial sur la scène de l'innovation depuis 1997, Genetec est basée à Montréal, au Canada, et fournit ses services à des entreprises et à des organismes gouvernementaux par l'intermédiaire d'un réseau intégré de revendeurs, d'intégrateurs et de consultants qui s'étend à plus de 80 pays. Fondée sur le principe de l'innovation, Genetec demeure à l'avant-garde dans le domaine des technologies émergentes axées sur l'intégration de systèmes de sécurité physique sur IP.

Pour en savoir plus sur Genetec, visitez : www.genetec.com

 

© 2017 Genetec.  Genetec est une marque commerciale de Genetec Inc., déposée ou en instance de dépôt dans plusieurs pays. Les autres marques commerciales citées dans ce document appartiennent à leurs fabricants ou éditeurs respectifs.

© 2017 STid. STid est une marque déposée de STid SAS. Architect® est une marque déposée STid et une technologie brevetée. MIFARE® DESFire® est une marque de NXP. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.