Le WiFi, un service sur-mesure pour la stratégie des entreprises

Avec l’effervescence des smartphones et tablettes, la connexion WiFi devient incontournable. Nombreuses sont les structures désireuses de s’en équiper, aussi bien pour leurs clients que pour leurs employés.

10 ans après son lancement par Mickael Sebban, Adael Wireless compte plus de 24 millions de connexions offertes et, à ce jour, 6 millions de personnes se sont connectées sur ses HotSpots.

Adael Wireless propose un service WiFi opéré complet, de l’installation à la gestion de l’infrastructure réseau déployée.Du petit commerce de proximité au centre commercial de grande ampleur, la société déploie des réseaux WiFi adaptés et y adosse différents services, selon ses offres. C’est ainsi qu’un hôtel, un magasin ou encore une grande surface peut se munir de la connexion WiFi gratuite pour ses clients.  Après l’étude du projet, la société Adael se charge elle-même de l’installation du matériel : câblage et installation des équipements. Les points d’accès WiFi, d’intérieur ou d’extérieur, offrent alors un accès Internet destiné au public (dit Hotspot) ou à usage privé pour les employés de l’entreprise. L’équipe de développement réalise le portail de connexion et ajuste le service sur les fonctionnalités souhaitées. La prestation intègre aussi la prise en charge de la fourniture d’accès Internet nécessaire (xDSL, Fibre optique ou Satellite). Des mesures de sécurité complètent le service d’Adael et préviennent l’affichage de certains sites aux contenus indésirables. Puis, au quotidien, l’équipe technique veille au bon fonctionnement de ces infrastructures WiFi.

Service WiFi personnalisé

L’expertise d’Adael Wireless permet de proposer aux collectivités et entreprises des solutions Hotspots WiFi Carrier Class afin de s’adapter à chaque demande et de répondre au mieux à leurs attentes. Une personnalisation avancée du service est ainsi sollicitée par de nombreux groupes pour agrémenter une base de données ou servir à des fins marketing. Un brevet obtenu par la société Adael en 2007 permet de légitimer ce dernier processus publicitaire précédant la connexion Internet. Le portail de connexion WiFi est personnalisé, aussi bien d’un point de vue esthétique que fonctionnel. Du plus sobre au plus créatif, ce support donnant l’accès à la connexion, peut être aux couleurs de l’établissement. Par ailleurs, il peut imposer aux utilisateurs de s’identifier préalablement. Dernier exemple en date : Ladurée propose à sa clientèle de profiter d’un accès Internet gratuit grâce à un compte utilisateur, commun à tous ses restaurants en France. Afin d’acquérir la confiance de ses clients et profiter d’un meilleur référencement, les enseignes peuvent opter pour un service qui s’appuie sur leurs programmes de fidélité ou les réseaux sociaux.

Plus qu’une entreprise, une équipe passionnée

La proximité des équipes d’Adael avec leurs clients favorise un rapport de confiance. L’orientation donnée est de privilégier une relation durable : Adael Wireless se positionne plus comme un partenaire WiFi qu’un fournisseur au sens propre du terme. Pour ce faire, la société accompagne son client tout au long des différentes phases du projet. De la maîtrise d’œuvre jusqu’aux évolutions futures de l’infrastructure déployée, l’équipe reste proactive et propose un service de qualité, évolutif. Sa réactivité et son dynamisme lui permettent de travailler pour de grands groupes, tels que Vivendi ou E. Leclerc. Adael s’appuie aussi sur une relation forte avec des équipementiers WiFi, tels que Ruckus Wireless ou CISCO, pour offrir des services à la pointe de la technologie.

 

Et pour tout savoir des dernières actualités des entreprises, découvrez dès à présent le dernier numéro d'Info Entreprise !