Accélérer sa transformation numérique

TéGé est l’un des plus vieux acteurs sur le marché des télécoms, créée en 1919, cela fait près de 100 ans qu’innovation et maitrise des solutions installées sont le credo de cette PME experte de 80 personnes, située en Ile de France à  Boissy saint léger.

 

TéGé

Les entreprises rencontrent de grandes mutations dans le domaine du numérique (télécom, informatique, réseaux, sécurité, éditique). Ces mutations sont essentielles  pour le développement et parfois la survie des entreprises. TéGé accompagne et accélère la transformation numérique des entreprises, en leurs garantissant les résultats, car TéGé tient ses promesses et cela depuis près de 100 ans… TéGé est à la fois intégrateur du système d’information et opérateur télécom pour les entreprises et les collectivités. Intégrer les différentes technologies qui font le numérique, opérer la voix, l’internet, la data, et la mobilité afin d’offrir des solutions globales, efficaces et pérennes ;Thierry Bonnet, président, dirige cette société depuis  près de 25 ans, et l’un de ses principaux soucis est de garantir techniquement les solutions proposées. TéGé Opérateur, s’appuie sur sa propre architecture : le réseau Opératel. Il constitue la pierre angulaire de nos services opérateur, répartis sur 3 Data Centers reliés et sécurisés par un maillage privé de fibres optiques. Les services délivrés sont à très haute disponibilité, nous créons et opérons directement la voix et l’internet mais aussi les réseaux de type IPVPN, et les services en cloud privé comme l’hébergement de serveurs et de messageries,  les communications unifiées etc… TéGé intégrateur, s’appuie sur ses propres équipes techniques. Nos techniciens disposent de toutes les certifications nécessaires à des « intégrations réussies » telles que Cisco, Microsoft, Alcatel, Mitel, Dell, Canon, Lifesize, etc…Le bureau d’étude de TéGé réalise pour ses clients les études de besoins et les cahiers des charges afin que les clients aient la meilleure visibilité possible sur leur projet.Si vous ne maîtrisez pas la chaîne de « bout en bout », aussi bien sur le plan de l’architecture opérateur, que sur le plan de l’intégration des technologies, comment pouvez-vous garantir des solutions aussi stratégiques pour nos clients ? », déclare Thierry Bonnet.

société tégé

Les communications unifiées  dans un cloud privé

Dans cette optique, TéGé conçoit des services innovants sécurisés, accessibles à toutes les tailles d’entreprises, c’est ainsi que TéGé propose une solution de communications unifiées en cloud privé. La téléphonie d’entreprise subit de profondes mutations depuis des années. D’une communication simplement vocale à l’aide d’un unique terminal, nous sommes passés à un ensemble de communications (voix, email, tchat, vidéo, conférence audio et vidéo, intégration de la voix dans les logiciels métiers, gestion de présence), unifiées dans une interface utilisateur unique et utilisable à travers tous les types de terminaux fixes et mobiles (téléphone de bureau, PC, MAC, tablette, smartphone).Toutes ces nouvelles possibilités visent à faciliter la communication entre les utilisateurs et à rendre la communication globale plus efficace en s’affranchissant des limites géographiques de l’entreprise. Les communications unifiées sont vastes et il n’est pas question de tout utiliser et surtout de tout payer, il convient donc de choisir les siennes, c’est pour cela que TéGé a mis au point un programme qui permet de bâtir sa solution « en ne payant que ce que vous utilisez » selon un mode de commercialisation « as a service ». Cela permet à nos clients d’avoir un accès rapide sans investissement et sans contraintes techniques. Parmi les programmes TéGé, quatre grandes composantes se dessinent dont  les moyens de communicationsinteractifs(,la téléphonie d’entreprise, la téléphonie mobile, l’email. ), les moyens de travail collaboratif (messagerie instantanée, audio et Visioconférence, gestion de présence), les intégrations dans l’environnement informatique (softphone, annuaire universel, pilotage de la téléphonie, intégration dans les logiciels métiers ) ainsi que l’utilisation d’équipements variés (PC, PC portable, poste téléphonique, tablette, smartphone). Le client est guidépas à pas et va valider les différentes composantes qui vont faire ses communications unifiées. Pour un grand spécialiste de la formation linguistique.

services it tégé

La fibre optique multiservices, une offre innovante.

TéGé a la capacité d’innover et d’anticiper le marché continuellement, en proposant des nouveaux services et des nouvelles solutions pérennes à ses clients. Après les communications unifiées « à la carte » et en mode Cloud, à la rentrée 2016 TéGé proposera une offre de fibre optique multiservices. La fibre optique multiservices permet sur une seule et unique fibre optique de globaliser l’ensemble des services dont l’entreprise a besoin : communications unifiées, service Internet à haut débit (100 mbts) et à très haut débit (1 gbts), service de voix avec les communications illimitées, messagerie électronique, services de visioconférence, interconnexion de sites (IPVPN)... très facilement et dans un mode ultra sécurisé avec des solutions anti-spam, anti-virus et firewall.TéGé délivre ses solutions avec une très haute disponibilité afin de garantir à ses clients la meilleure qualité de service et une sécurité totale des technologies mises en place.

 

Découvrez les dernières actualités des entreprises en achetant ici le nouveau numéro d'Info Entreprise.