Rechercher

Créateur de succès, bâtisseur de savoir-faire

ESN et acteur majeur du conseil IT, SOFTCORP intervient sur le domaine financier et bancaire afin de présenter à ses clients une offre de service capable de couvrir les différentes étapes d’un projet technologique.



Informations Entreprise : Quelle est votre expertise ?



Hichem Khalsi (Fondateur et Président de SOFTCORP) : J’ai d’abord créé SOFTCORP sur les bases de mon expertise dans le secteur bancaire, de l’assurance et de la finance. En 2017, nous décidons d’élargir le spectre de notre proposition à travers la création de 5 pôles : le conseil et la maîtrise d’ouvrage, le testing, le digital, la data, l’infrastructure et le réseau.


Résultat ? Une couverture totale du sujet de l’IT, nous permettant de répartir notre offre tout en conservant notre activité historique, la maîtrise d’ouvrage, qui représente actuellement 40% de notre activité.


Il faut bien comprendre que chez SOFTCORP, nous proposons à nos clients une approche proactive, en collaboration, afin d’anticiper les besoins et les problématiques, tant du point de vue technique que fonctionnel.


I.E : Pourquoi avoir pris la décision d’élargir votre champ d’intervention ?


Hichem Khalsi : Les banques, les établissements financiers, les grandes entreprises CAC 40, les PME - autrement dit nos clients - sont aujourd’hui confrontés à tout un ensemble de points de friction.

Si je ne devais citer qu’un exemple, je prendrais celui de la faille Log4j sur Java, qui a mis en lumière la nécessité de considérer les enjeux de cybersécurité à leur juste valeur. L’avènement du digital a élargi la fenêtre de tire des hackers, et désormais, les menaces se multiplient.


Le sujet de la Big Data est aussi prépondérant, tout comme l’Intelligence Artificielle. Ces nouvelles variables poussent les acteurs économiques à repenser leur stratégie de développement, notamment dans le secteur de l’assurance et de la finance.


Pour accompagner leur évolution, SOFTCORP a créé une équipe d’experts pluridisciplinaire afin d’anticiper les évolutions, et d’innover en conséquence. Notre maîtrise des différentes technologies et outils d’aide à la décision en vogue nous permet ainsi d’exploiter au maximum la data présente chez nos clients.


Mais cette logique s’applique également au niveau de notre maillage géographique. En 2018, nous avons dans ce sens créé une filiale à Tunis, ainsi qu’une agence à Lille et Casablanca, afin d’accompagner nos clients présents à l’international. Cet élargissement, audelà de l’aspect territorial, fait également écho à la multiplication de nos expertises, comme nous l’avons déjà évoqué.


SOFTCORP Conseil prend ainsi la forme d’une filiale spécialisée dans le déploiement, l’accompagnement et la mise en place d’ERP dédiés au secteur financier et banquier. SOFTCORP Data, quant à elle, se consacre à la R&D, dans le but de créer de nouveaux systèmes d’application.


Nous pouvons également parler de Click Track Solutions, notre filiale experte sur le sujet de l’édition et de l’intégration de nouvelles solutions dans le domaine de la logistique et des systèmes d’informations Retail. Reposant sur les technologies les plus innovantes et les plus

pérennes, nos solutions ont vocation à remplacer les systèmes métiers obsolètes utilisés par les entreprises soucieuses de conserver la dimension spécifique liée à leur métier.


I.E : Vous abordez notamment l’aspect humain de votre proposition. En quoi vous différenciez-vous de vos confrères ?


Hichem Khalsi : L’expertise de nos collaborateurs est à la base de notre succès. Nos valeurs, inamovibles, correspondent ici à un long processus de workshop avec nos clients et nos consultants. C’est de ce suivi au jour le jour que s’est constituée notre approche STEP, pour Smart, Trust, Efficiency, Proximity.


Smart, car nous offrons à nos clients l’intelligence de nos équipes, au-delà de leur simple compétence. Nous faisons monter notre intelligence commune ensemble, pour que chaque membre de notre groupe puisse offrir les meilleures capacités à notre clientèle. En somme, ce sont de véritables intellectuels que nous mettons à disposition de nos clients - Trust, car nous pensons que la confiance est une valeur indispensable, que ce soit en


interne, ou auprès de notre clientèle - Efficiency, car nous souhaitons proposer des solutions rapides et efficaces, au niveau des attentes et des enjeux qu’induit notre proposition - Proximity, car nous donnons de l’importance à nos consultants à travers un modèle à taille humaine. Il en va de même concernant nos clients. Ce ne sont pas des chiffres dans un bon de commande. De ce postulat, proposer une proximité de tous les instants apparaît totalement naturel.


https://www.softcorp.fr/

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout