top of page
Rechercher

MedInTechs, le plus grand salon européen sur l’innovation en santé se tiendra les 13 et 14 mars 2023

La deuxième édition de MedInTechs est placée sous le haut patronage du Président de la République


Paris, le 26 janvier 2023 - La deuxième édition de MedInTechs, le plus grand salon européen sur l’innovation en santé, se tiendra à Paris, au Parc Floral, les lundi 13 et mardi 14 mars 2023.


Dans un contexte enthousiasmant pour le secteur de la santé au niveau privé (4,2 milliards d’euros investis en e-santé en 2021 dont 577 millions en France) et au niveau public (en Europe avec le Programme L’UE pour la santé 2021 - 2027 et en France avec l’ambitieux Plan Innovation Santé 2030), MedInTechs et son salon ont été pensés comme une plateforme engagée pour penser l’innovation au service des citoyens et de leur santé.


Après le succès de la première édition, qui a rassemblé 6 000 personnes en 2022, MedInTechs prévoit d’accueillir cette année plus de 140 startups innovantes, près de 100 conférenciers de haut niveau, ainsi qu’un public de 8 000 visiteurs composé d’institutionnels, de curieux de l’innovation, d'industriels, d’experts de l’innovation, de startups et de professionnels de santé.


L’ensemble de l’écosystème professionnel et institutionnel de la santé sera donc réuni pendant deux jours, sous la verrière du Parc floral, autour du sujet fondamental des innovations en santé au service du citoyen et de sa santé.


Un salon qui place l’innovation au service de la Santé


MedInTechs a été fondé et développé par Muriel Benitah (ancienne cadre dirigeante, experte en nouvelles technologies et directrice associée de la direction de l’Innovation du groupe Société Générale), Julien Schemoul (Rhumatologue, Praticien hospitalier et libéral, Expert en e-santé, et spécialiste du centre de référence maladies vectorielles à tiques), Lucas Thiery (jeune directeur du Digital Medical Hub) et Jean Melki (créateur de plusieurs entreprises), soutenus par un comité scientifique de 5 experts en santé et en innovation.


Désireux de réunir l’ensemble de l’écosystème innovant de la santé au service du citoyen et de sa santé, les quatre fondateurs de MedInTechs ont construit le salon autour d’engagements scientifiques, médicaux, sociétaux et politiques forts.


Les start-ups représentées et les conférences organisées pendant le salon ont ainsi été sélectionnées selon une conviction : la santé de demain sera européenne, innovante, inclusive, et elle placera le citoyen au centre de son évolution.


Tout au long de l’année nos équipes expertes échangent, dialoguent, partagent avec l’ensemble de l’univers de l’innovation en santé afin d’identifier les fonctionnalités qui serviront les besoins de la santé. Nous nous sommes engagés à promouvoir leur valeur et à donner la visibilité nécessaire aux solutions qui font évoluer et améliorent un peu plus chaque jour la santé et le bien-être en Europe », explique ainsi Muriel Benitah, Co-fondatrice de MedInTechs.


MedInTechs, un salon engagé pour une santé plus humaine


La volonté d’accélérer l’accès à une santé plus humaine et plus innovante est l’objectif des investissements actuels privés et publics, et notamment du plan français Innovation Santé 2030.


Dans cette logique, MedInTechs a donc fait le choix de mettre à l’honneur, dans les conférences, durant les ateliers et sur les stands, les sujets suivants : la e-santé et le vieillissement ; la place des femmes dans l’innovation en santé ; la data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité en santé ; l’emploi et la formation dans la santé ; la e-santé et la médecine du travail ; la prévention et les nouveaux parcours de soin, et la robotique chirurgicale. À ce titre, MedInTechs bénéficie du large soutien de l’écosystème de l’innovation et du gouvernement français. Le Salon MedInTechs 2023, lauréat du French Tech Community Fund, est ainsi placé sous le haut patronage du Président de la République Emmanuel Macron.


« Nous sommes les témoins privilégiés d’une effervescence sans précédent autour de l’innovation en santé. Plus que jamais, scientifiques, entrepreneurs, institutions, professionnels de santé, citoyens, sont prêts à travailler ensemble à une santé plus innovante et plus juste. Le salon contribue à présenter leurs innovations et à favoriser leurs échanges », précise Muriel Benitah.


Un salon pédagogique et inclusif


Ouvert au grand public et avec ses six villages bien identifiés (emplois, urgences, cybersécurité, innovation chirurgicale, tiers lieux d’expérimentation et prévention), MedInTechs propose aux citoyens d’appréhender et de comprendre de manière concrète les enjeux de l’innovation en santé et de la médecine de progrès.


Par son format convivial, le salon constitue une plateforme unique qui permet de découvrir toutes les innovations et les visions directrices dans le secteur de la santé. Sont notamment mis en lumière les projets et les réalisations qui mettent le citoyen au cœur de l’innovation. Cette année, outre les ateliers collaboratifs qui ont déjà fait leur preuve en 2022, un hackathon géant permettra aussi à chacun de contribuer concrètement à la santé de demain autour du thème de la prévention.


Enfin, la vision portée par MedInTechs d’une santé inclusive et démocratique s’incarne dans la gratuité du salon, ce dernier étant ainsi ouvert à tous les citoyens désireux d’appréhender et de comprendre les enjeux de l’innovation santé : entrepreneurs, étudiants, chercheurs d’emploi en santé, etc.


Les grands thèmes et rendez-vous de MedInTechs 2023


Les thèmes principaux :


L’innovation technologique et numérique autour des questions suivantes : la « E » santé et les objets de santé connectés dans le domaine de l’autonomie, du bien vivre, de l’information des citoyens, la télémédecine, le partage des données de santé et l’open data, la robotique chirurgicale et l’imagerie en 3D.


L’innovation organisationnelle et comportementale : les nouveaux modes d’exercice et de prise en charge, les parcours de soins coordonnés, le dossier médical partagé, les plateformes de suivi à distance, l’éducation thérapeutique, le patient connecté, les solutions de e-santé ayant un impact sur l’organisation et les comportements.


La chirurgie autour des questions suivantes : les parcours de soins numérisés, la chirurgie robotisée, la gestion des données médicales numériques sécurisées, le développement d’outils et de solutions de prévention, l’optimisation des parcours de soins, les thérapies géniques, les biotechnologies, les thérapies ciblées, la médecine de précision liée au séquençage de l’exome et du génome, les solutions thérapeutiques de e-santé.


Les rendez-vous, contenus et parcours à ne pas manquer :


La soirée de networking sur invitation, le lundi 13 mars, au cours de laquelle le docteur Fabien Guez, BFM TV, remettra les prix des meilleures innovations françaises de l’année


  • 140 stands présents pendant les deux journées du salon

  • 6 villages thématiques

  • 16 ateliers sur des sujets de pointe

  • 24 conférences originales avec des professionnels de santé, des experts et des entrepreneurs.

  • 5 parcours visiteurs pour faciliter la circulation des visiteurs en fonction de leurs centres d’intérêt : « la santé de demain, se construit aujourd’hui, « tous en bonne santé, à tout âge », « bien dans mon corps, bien dans ma tête », « la santé à l’heure des révolutions technologiques », « découvrir le monde de la santé ».

  • 8 Trophées MedInTechs 2023 qui récompenseront les personnalités et les startups Healthtech méritantes, ayant marqué le secteur de la santé en 2022


A propos de MedInTechs

Le plus grand salon européen sur l’innovation en santé, MedInTechs, pour sa deuxième édition, rassemblera, les 13 et 14 mars 2023, des milliers de visiteurs, grand public et écosystème de la santé, passionnés par l’innovation en santé. Cette année, le salon est placé sous le haut patronage du Président de la République. Pour plus d’informations : www.medintechs.com

1 Comment


ChaiApps Cafe
ChaiApps Cafe
Sep 18, 2023

ChaiApps is a popular chai cafe franchise that is revolutionizing the way people enjoy chai in India. Here are some key features of ChaiApps:

  • ChaiApps brings together the outright blended flavors of chai to tea lovers throughout the country.

  • ChaiApps is the fastest-growing go-to brand for tea lovers in India.

  • ChaiApps sources the finest tea from the chai estates of India and offers it directly to their customers.

  • ChaiApps offers a diverse range of tea and food options, including milk chai, non-milk chai, fruit and flower chai, paan chai, chocolate chai, green tea, Darjeeling tea, nature care tea, pasta, coffee, mocktails, sandwiches, garlic bread, and momos.

  • ChaiApps aims to be the leader in the food and beverage industry, bringing together…

Like
bottom of page