top of page
Rechercher

Transition environnementale et rénovation énergétique

Conseiller en gestion de patrimoine pendant plus de 20 ans, Ivan GLEVAREC décide de changer de cap en se fixant de nouveaux objectifs, en lien direct avec ses valeurs. Écologie et développement durable sont ses maîtres mots : il crée ainsi Ecoway Partners afin de permettre aux professionnels de tout secteur d’appréhender au mieux les nouveaux enjeux de notre époque et les dispositifs associés, CEE en tête !


Informations Entreprise : Comment est-il possible d’expliquer l’attractivité grandissante du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie ?


Ivan Glevarec : Des problèmes géopolitiques européens jusqu’aux conséquences énergétiques qu’ils induisent, en passant par la crise climatique qui frappe l’ensemble du globe ; tous ces éléments font de notre secteur un marché pour le moins porteur. Aujourd’hui, les particuliers et les entreprises, peu importe le secteur, cherchent activement à réaliser des économies d’énergies, par tous les moyens disponibles. Le combat contre le gaspillage n’a jamais été aussi présent. Il n’est plus seulement question de positionnement, mais de nécessité économique. L’obtention de subventions dans le but de rénover son bien immobilier devient une priorité pour bon nombre de bénéficiaires. Dans ce sens, Ecoway Partners se situe au cœur du sujet, à travers une proposition basée sur des services d’accompagnement et de valorisation des CEE.


I.E : L’accès aux subventions est-il l’affaire de tous ?


Ivan Glevarec : Collectivités, entreprises, ménages ; comme vous l’avez compris, l’ensemble

des personnes physiques ou morales effectuant des travaux de rénovation énergétique sont concernées.

Dans ce sens, ces actions vertueuses peuvent être menées dans tous les secteurs d’activités, que ce soit au niveau du tertiaire, de l’industrie, du résidentiel, des transports, etc. Mais aussi au sein des entreprises elles-mêmes, auprès de tiers auxquels ils permettent d’effectuer des économies d’énergie.


I.E : Pourquoi est-il nécessaire de se faire accompagner ?


Ivan Glevarec : Ces dernières années, beaucoup de fraudes et d’abus sont venus impacter notre marché. Dans ce sens, la réglementation s’est récemment resserrée. Pour les particuliers par exemple, « l’isolation à un euro » a laissé place à un groupement de « fiches » imposant un audit énergétique en amont et en aval, avec l’obligation de présenter un gain énergétique de 35% minimum afin de pouvoir profiter des aides.


Alors que l’attractivité des installateurs se réduit à mesure que la législation se durcit, les particuliers se retrouvent quant à eux face à des exigences en hausse et des aides en baisse.


Résultat ? Plus que jamais, les installateurs et les bénéficiaires doivent pouvoir se reposer sur des experts capables de les accompagner dans leurs demandes de subventions !

I.E : Un rôle à la base de l’offre Ecoway Partners.


Ivan Glevarec : Ecoway Partners se positionne comme un acteur français innovant spécialisé dans la transition environnementale et l’optimisation énergétique. En tant que mandataire sur le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie, notre rôle est de déployer nos expertises afin de concevoir et de coordonner des projets visant à réduire et maîtriser la consommation d’énergie de nos clients.


Ces actions de rénovation englobent ici tous les domaines d’activité : alors qu’historiquement, notre focus se posait en effet sur les particuliers, notre savoir-faire nous pousse aujourd’hui à étendre notre spectre vers le BtoB, et plus précisément, le tertiaire et l’industrie.

I.E : Comment Ecoway Partners aborde-t-elle la question du service client ?


Ivan Glevarec : La relation et le service client sont une philosophie à part entière chez Ecoway Partners. Notre Leitmotiv ? Donner avant de prendre ! Notre logique d’entreprise est foncièrement orientée vers le relationnel et le service.


Respecter la volonté de chaque client est une valeur encrée dans les gênes de notre startup, le client se trouvant au cœur de nos préoccupations. Cette approche, inamovible, résonne également à travers nos engagements. Premier de cordée, Tree For You ou encore Time For The Planet : des associations aux motivations diverses, mais possédant toutes un fil conducteur commun : agir ! C’est avec ambition et conviction que nous nous engageons à participer activement à l’avènement d’un monde plus responsable et plus durable.

En définitif, les subventions, c’est avant tout de cela dont il est question ! À travers les certificats d’économie d’énergie, Ecoway Partners offre à ses clients l’opportunité d’allier économie et écologie, chaque action de rénovation énergétique permettant mécaniquement d’alléger les factures et d’améliorer le confort ! Concluons sur le développement durable intimement lié aux CEE et indéniablement nécessaire pour le monde de demain.


https://www.ecoway-partners.com/



107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page