Rechercher

Concevoir les systèmes qui relient les hommes

Dernière mise à jour : 21 juin



L’effervescence qui touche le Grand Est n’est plus l’apanage du champagne et des vins d’Alsace… La région profite aujourd’hui d’acteurs, ancrés de plain-pied dans la transition digitale qui frappe notre époque. En témoigne la société Quonex Alsatel, intégrateur privilégié d’Alcatel-Lucent Enterprise. Discussion avec Enis Muslic, PDG Quonex Alsatel et Laurent Biehler, Directeur de clientèle Alcatel-Lucent Enterprise.


Informations Entreprise : Quels sont les nouveaux enjeux auxquels les entreprises doivent faire face?


Enis Muslic : Le Covid-19 est bien évidemment un évènement incontournable. Cela a provoqué une augmentation d’agents contacts connectés, et avec, une multiplication des besoins concernant la centralisation de l’information. Laurent Biehler : À cela, s’ajoute mécaniquement un besoin central, l’ajout de nouveaux médias. Ce nouveau paradigme induit une volonté d’uniformiser et d’optimiser les process de communication, le tout à travers une approche omnicanale.


I.E : L’entente entre vos deux entités tient-elle justement compte de ces nouvelles exigences?


Enis Muslic : Cela fait maintenant des années que nous nous associons au savoir-faire d’AlcatelLucent Enterprise. C’est un partenariat historique, dans tous les sens du terme, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet commun lié à la création d’une nouvelle solution à part entière. En somme, une véritable union éditeur intégrateur, pour la mise en place d’un applicatif permettant la réception des flux médias. Laurent Biehler : Quonex Alsatel est pour nous un acteur clé de notre réussite. Parmi nos partenaires, la société présente d’ailleurs le plus haut niveau de certification. Son expertise est à la base de notre déploiement et de notre développement dans le Grand Est.


I.E : Un socle inamovible, qui vous a ainsi permis de mettre sur pied votre dernière solution, ALE CONNECT?


Laurent Biehler : Tout à fait. La première version de cette solution se concentrait sur les canaux historiques qui composaient alors le quotidien des entreprises. Mais aujourd’hui, ces canaux ont très largement évolué. La partie logicielle a pris le dessus. Nous avons donc mis au point un outil de centre de contact qui prend en compte ce nouveau paradigme, avec l’intégration d’autres flux. Voix, Mail, Tchat, Réseaux Sociaux, WhatsApp… bref


Enis Muslic : Tous ces médias sont gérés de manière consolidée, afin d’optimiser le travail des collaborateurs, et ce tout en profitant de l’historique total des informations, dans un seul outil ; encore une fois, de l’omnicanalité ! Cette solution a ainsi été testée et éprouvée avec l’aide d’un client. Cela fut un succès, et désormais, place au déploiement !


I.E : Cette proposition correspond donc à une amélioration d’un produit déjà existant?


Laurent Biehler : C’est justement cela qui va permettre de pérenniser les investissements de nos clients déjà équipés de notre solution. Nous venons ici simplement enrichir la solution, via des données Cloud. Cela permet ainsi un déploiement rapide, sécurisé, et une connexion facile.


Enis Muslic : Nous touchons ici au cœur des métiers de nos clients, nous rentrons véritablement dans leur système. Nous souhaitons ainsi leur offrir des garanties, notamment d’un point de vue investissement et intégration. Ce centre de contact permet une meilleure prise de commande au niveau de la gestion, la livraison, etc. C’est un véritable outil clé dans la digitalisation des process. Dans ce sens, nous leur proposons naturellement des formations adéquates, pour transférer la compétence auprès des collaborateurs, et ainsi les rendre autonomes le plus rapidement possible.









https://www.quonex.fr/


305 vues0 commentaire