top of page
Rechercher

Le spécialiste de la domiciliation d'entreprises

Avec l’avènement des modes de travail hybrides, le marché de la domiciliation devient incontournable. Face à la digitalisation et une concurrence accrue, comment se démarquer ? Isabelle Saint-Denis, dirigeante d’ASD Domiciliation, a fait de l’expertise, de la proximité client et de la flexibilité ses principaux leviers de différenciation.


Informations Entreprise : Comment a évolué le marché de la domiciliation d’entreprise depuis sa création ?

Isabelle Saint-Denis : Il y a 20 ans, la domiciliation était vue comme un concept flou. Initialement, elle était incarnée par quelques petites entreprises spécialisées, et beaucoup ignoraient de quoi il s’agissait. Ce domaine ne jouissait d’aucune réglementation spécifique, ouvrant la porte à toutes sortes de pratiques. Cependant, à mesure que le besoin grandissait, cette industrie s’est développée. Bon nombre d’entrepreneurs ne souhaitaient pas assumer le coût d’un bureau, avec tous les frais afférents, comme une secrétaire par exemple. La domiciliation est ainsi apparue comme la solution économique par excellence, offrant tout ce qu’il faut pour travailler efficacement. Sa popularité a crû parallèlement à l’émergence d’une demande.


C’est dans ce contexte que nous avons vu se développer des centres d’affaires plus grands, plus soignés. Le secteur de la domiciliation a su évoluer pour répondre à ces nouvelles exigences et s’est admirablement développé en ce sens.


I.E : Comment percevez-vous l’évolution du marché en lien avec le profil spécifique de vos clients, notamment les auto-entrepreneurs ?


Isabelle Saint-Denis : Une partie de notre clientèle se compose en effet d’auto-entrepreneurs qui exercent leur activité à domicile. En réponse à leur réalité financière, nous proposons des tarifs extrêmement compétitifs, au diapason de leurs besoins.

Il faut également admettre que bon nombre de ces entrepreneurs cherchent à minimiser leurs dépenses dès la création de leur activité. Ici, la domiciliation s’avère alors très pertinente, d’autant plus qu’elle permet également de séparer l’activité professionnelle de la vie personnelle, un avantage non négligeable pour les auto-entrepreneurs.


I.E : Comment percevez-vous l’émergence de la domiciliation en ligne ?


Isabelle Saint-Denis : L’essor de la domiciliation en ligne est indéniable. Toutefois, ce modèle comporte une certaine perte en termes de contact humain.


Chez ASD Domiciliation, nous constatons souvent des entrepreneurs qui, ayant choisi la domiciliation en ligne, se retrouvent un peu perdus, pâtissant d’un manque d’informations, nécessaires pour naviguer dans cet univers.


Certes, ils peuvent appeler pour obtenir des réponses à leurs questions, mais l’assistance en ligne ne couvre pas tous les domaines d’expertise nécessaires.


L’avantage de la domiciliation traditionnelle réside ainsi dans le contact direct avec le client, qui nous permet d’aborder des sujets très divers, selon les besoins et particularités de chacun, que ce soit au niveau de la création de la société, des formalités, des statuts, de la comptabilité, du site internet, et bien d’autres sujets.

I.E : Pourriez-vous nous détailler les services proposés par ASD Domiciliation ?


Isabelle Saint-Denis : Au cœur de nos activités, nous proposons la domiciliation du siège social des entreprises, l’ouverture de comptes bancaires, les formalités d’immatriculation et la permanence téléphonique.


Nous offrons également la location de bureaux à l’heure. Dans un esprit de synergie et de réseau, nous favorisons les rencontres inter-entreprises et nous servons d’intermédiaire avec des partenaires certifiés, qu’il s’agisse de comptables, d’imprimeurs, de créateurs de sites internet ou de conseillers en import-export et en transport international.


Chez ASD Domiciliation, notre disponibilité et notre calme sont nos maîtres mots. Nous prenons le temps d’écouter nos clients et futurs clients. Nous portons un vif intérêt à leurs projets, considérant la création d’entreprise comme un pari sur l’avenir, une véritable aventure.


Pour ce qui est des services plus spécifiques, nous gérons le courrier des entreprises domiciliées, qu’il s’agisse de courriers simples, de recommandés ou de colis. Selon le choix du client, nous proposons la mise à disposition du courrier au centre, le suivi à l’adresse de leur choix ou la digitalisation, le tout dans une gestion confidentielle et sécurisée.


Agrémentés par la préfecture de Seine Saint-Denis, fort d’une expertise de plus de 20 ans et idéalement situés au cœur de la ville, place de l’Hôtel de Ville, nous contribuons finalement à valoriser l’image de marque de nos clients ; il est important de l’indiquer !


Comentarios


bottom of page