top of page
Rechercher

Paris Retail Week et le SIEC proposent un événement entièrement dédié à tous les aspects du Retail !

Pour Arnaud Gallet, Directeur salon Paris Retail Week, l’édition 2023 de Paris Retail Week est un événement essentiel pour redonner au retail le sens des réalités dans un environnement complexe.


Quelles sont les nouveautés prévues pour l’édition 2023 de Paris Retail Week ? Y aura-t-il des changements significatifs par rapport aux éditions précédentes ?


On a bien sûr de nombreuses nouveautés pour l’édition 2023 qui a lieu du 19 au 21 septembre. Mais je dirais cependant que l’une des plus significatives cette année est la colocalisation avec le SIEC, le Salon de l’Immobilier Commercial et du Retail, qui se déroule le 19 et le 20 septembre. Les deux événements – le premier pour le commerce et le e-commerce, le second pour le foncier

– permettent d’offrir une offre complète sur tous les aspects du commerce qui peuvent intéresser tous les types d’enseignes. Les deux salons se tiendront une nouvelle fois cette année au même moment et au même endroit (dans les pavillons 4 et 6 -Paris Expo, Porte de Versailles). La nouveauté de cette édition est que les conférences du Siec seront accessibles aux visiteurs de Paris Retail Week. Les visiteurs du Siec pourront visiter l’intégralité du salon PRW.


Comment se positionne cette nouvelle édition de Paris Retail Week par rapport aux tendances actuelles du marché de la vente au détail et du commerce électronique ?


L’axe fort de notre stratégie est d’être l’événement qui anticipe les évolutions du secteur dans un contexte actuel complexe sur le plan géopolitique, mais aussi dans l’évolution des consommations. On veut donc aider les retailers à choisir leur stratégie, à repenser leur business. Cette année, notre ligne directrice, c’est de revenir aux fondamentaux et de retrouver du bon sens face aux paradoxes ! D’où cet important programme de conférences autour de cette thématique.


Quelle part accordez-vous à l’international ?


Sans pouvoir encore donner des chiffres sur le nombre de participants, je peux déjà vous dire que 35% de nos exposants proviennent de l’international. C’est un segment sur lequel nous travaillons et il va gagner en force. On a signé par exemple des accords avec la National Retail Federation (NRF) aux Etats-Unis pour travailler ensemble et même organiser un nouvel événement avec eux. Plusieurs patrons membres de la NRF interviendront sur nos conférences. Comexposium, l’organisateur de Paris Retail Week, est en contact avec d’autres fédérations dans le monde. On travaille enfin avec Business France qui fait venir une vingtaine de grandes enseignes internationales sur le salon.


Le programme des mentors de Paris Retail Week est une nouveauté cette année. Quel est l’objectif de cette initiative ? Comment peut-elle bénéficier aux visiteurs et exposants du salon ?


Le programme des mentors a été institué en 2019. Il a rencontré un grand succès, mais il avait besoin d’optimisation. On a donc travaillé sur une meilleure approche des mentors auprès des visiteurs. Paris Retail Week propose énormément de choses avec ses 400 exposants, plus d’une centaine de conférences, ses animations. Les mentors sont là pour orienter, maximiser les temps de visite des visiteurs et faire vivre à chacun l’événement de façon différente. A travers ces mentors, Paris Retail Week répond à 8 problématiques clés du secteur,en proposant des contenus adaptés aux besoins des retailers et des e-commerçants. Les VIP du salon auront un accompagnement personnalisé, tandis que les autres visiteurs bénéficieront de la mise en place d’itinéraires sur un point d’accueil spécifique.


Pouvez-vous nous donner un aperçu des conférences que vous pouvez déjà annoncer pour cette édition de Paris Retail Week ? Quels sont les sujets clés qui seront abordés lors de ces événements ?


Les mentors de Paris Retail Week nous ont aidés à définir un fil rouge. Tout cela afin d’ancrer le contenu de nos conférences dans les réalités du business des retailers. Notre cycle de conférences aborde notamment les contradictions qui agitent les consommateurs d’aujourd’hui, entre consommation raisonnée et durable, et un pouvoir d’achat en baisse, qui les fait se tourner vers des modes d’achat comme la fast fashion. A travers nos conférences, on va donc expliquer comment revenir aux fondamentaux du commerce. Comme avec l’expérience client, l’omnicanal dans la vente, la gestion entre site web et points de vente ou encore sur l’exploitation de la data dans l’optimisation des ventes.

Cette année, notre ligne directrice, c’est de revenir aux fondamentaux et de retrouver du bon sens face aux paradoxes.


Pour plus d’informations sur le Siec, salon international des espace commerciaux, cliquez ici.

©Cleverdis



2 Comments


KhelRaja has earned its reputation as one of India's top online slot destinations, and it's no surprise why. With a carefully curated selection of best slot games to win, this platform provides players with an unmatched gaming experience.

What sets KhelRaja apart is its dedication to making online slot gaming accessible to all. They offer some of the best slots to play online for real money no deposit required. This means you can experience the thrill of slot gaming without risking your hard-earned money upfront. It's the perfect way to test the waters and discover your favorite games.

Like

Robert Davidson
Robert Davidson
Sep 05, 2023

hi


Like
bottom of page