Rechercher

Rencontre avec Anne Frayssinet, Directrice de l'évènement TRUSTECH


TRUSTECH est un traditionnellement un événement à dimension internationale, est que l’on peut dire que l’édition 2022 marquera bien de nouveau cette tendance ?


Tout à fait, cette année encore 83% de nos exposants viendront de l’international, le 1er pays en nombre d’exposants est l’Allemagne devant la France.

Concernant nos Visiteurs déjà inscrits pour l’édition 2022, 85% d’entre eux sont d’ores et déjà internationaux.

Quelles sont vos attentes pour TRUSTECH 2022?


En tant que Marketplace globale, TRUSTECH accueille des exposants internationaux, sponsors et startups. C’est l’occasion pour eux de présenter leurs dernières innovations, annoncer les lancements de produits et solutions sur leur stand ou lors de sessions de pitch sur l’Innovation Stage, espace situé au cœur de l’événement. Nous proposons également des businesses meetings organisés entre exposants et visiteurs, chaque exposant qui le souhaite se voit proposer un planning de RDV d’affaires avec des porteurs de projets sélectionnés pour lui.


Nous mettons tout en œuvre afin que nos exposants bénéficient du meilleur retour sur investissement à travers ces 3 journées intensives de business dans une atmosphère conviviale.


Le salon propose également un programme de conférence de haut niveau pendant les 3 jours de l’évènement composé d’un panel de conférenciers internationaux et de leaders d'opinion issus de l'écosystème des paiements, des services financiers, de l'identification, de la technologie et de la sécurité des données.


Nos attentes sont donc principalement axées sur le ROI de nos exposants et une expérience enrichissante et fluide pour nos visiteurs.

Autour de quelles thématiques le salon va-t-il s’articuler ?


Le salon va s’articuler autour de deux thématiques fortes: les paiements innovants et les solutions d'identification. Plus précisément :


o 2022-2023, des années charnières pour l'Identité ?


TRUSTECH fera le point sur les évolutions majeures des identités numériques au vu des modes croissant de relation à distance. Avec des défis et opportunités renouvelés pour les gouvernements et les acteurs privés, ces années annoncent aussi des bouleversements à venir avec l’adoption des portefeuilles électroniques mobile et ouvrent sur plusieurs perspectives dans l’évolution du marché.


o Quel avenir numérique souhaitons-nous pour le Paiement ?


Quelles sont les évolutions majeures du marché des paiements en Europe et dans le Monde ? Après avoir observé des paiements de plus en plus formatés à partir des données, conséquence de l’Open Banking, la révolution des portefeuilles mobiles et la perspective de la monnaie digitale de Banque Centrale nous amène à considérer les voies possibles d’un avenir tout numérique.

Ce sont toutes ces questions qui seront abordées sur TRUSTECH 2022.

Quelles sont les innovations et tendances marquantes sur cette édition ?


Cette année, chaque matin durant le salon nous accueillerons 3 keynotes d’exception qui aborderont des sujets prospectifs à destination de tous.


o Fleur Pellerin

Keynote du mardi 29 novembre "L'évolution de la mondialisation numérique et l'éclosion de la diversité"

Ex Ministre Déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie Numérique, Fleur PELLERIN est à l'origine du label French Tech qui a permis de structurer l’écosystème numérique français.

Après avoir quitté la fonction publique en 2016, elle a monté Korelya, un fond d'investissement en capital risque. Ce fonds est destiné à accompagner les investissements coréens en France dans le domaine des nouvelles technologies et à financer les start-ups françaises en leur donnant accès aux marchés asiatiques.

o Paul Timmers

Keynote du mercredi 30 novembre "Construire une autonomie stratégique numérique européenne"

Paul Timmers est chercheur associé à l'Université d'Oxford, Oxford Internet Institute, professeur à l'Université européenne de Chypre, professeur invité à la KU Leuven et à l'Université de Rijeka, conseiller principal à l'EPC Bruxelles, président du conseil de surveillance de l'Estonian eGovernance Academy, membre du conseil consultatif de EU Cyber Direct et PDG de iivii.

Auparavant, il était directeur à la Commission européenne/DG CONNECT où il était responsable de la législation et des programmes de financement pour la cybersécurité, l'identification électronique, la confidentialité numérique, la santé numérique, les villes intelligentes et l'administration en ligne. Il a également été membre du cabinet du commissaire européen Liikanen. Il a travaillé comme directeur d'un département logiciel dans une grande entreprise de TIC et a cofondé une start-up de TIC.

o Philippe Dessertine

Keynote du jeudi 1 décembre "Quels jalons poser pour l'économie du monde d'après ?"

Philippe Dessertine est un économiste et un prospectiviste reconnu qui analyse avec clairvoyance et finesse les grands enjeux économiques, géopolitiques, sociétaux et environnementaux.

Il enseigne à l’IAE de Paris et dirige l’Institut de haute finance à Paris En juillet 2022, il a été élu Président de l’association « Comité 21 » – le plus grand réseau français des acteurs du développement durable, en lien avec les accords de Paris.

Son dernier livre « le grand basculement », publié en 2021 en pleine épidémie de covid-19, donne les clés de compréhension des bouleversements actuels sur un ton résolument optimiste et enthousiaste.


Les tendances à noter sont également:


o Coté identité numérique


Depuis quelques années et de manière accélérée depuis la crise sanitaire, le mode de fonctionnement privilégié par notre société est qualifié de « distanciel ». Nous pouvons en dire autant de notre économie grand public, devenue elle aussi principalement « en-ligne ».

En conséquence, les besoins de l’identification, de l’authentification et de l’autorisation, trois fonctions primordiales de l’identité numérique, se sont accrus dans les relations économiques et citoyennes.


o Côté paiement


Selon toute vraisemblance la taille du marché mondial des paiements numériques dépassera à la fin de l’année les huit mille milliards de dollars . C’est considérable, d’autant plus que la croissance de ce marché devrait continuer sur un rythme à deux chiffres au cours des cinq prochaines années. Les paiements continuent à se transformer d’année en année, particulièrement les paiements de détail, reflétant nos habitudes changeantes de mode de consommation. Biométrie, carte, mobile, données, crypto, monnaies numériques : le paiement numérique se propage partout allant jusqu’à se faire invisible dans les expériences client les plus abouties.


Ce sont toutes ces tendances et innovation qui seront abordées sur TRUSTECH 2022.

https://www.trustech-event.fr/

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout