Rechercher

MKI, l'agence digitale qui bouscule la promotion immobilière avec son CRM Immolead


La crise sanitaire a impacté les promoteurs immobiliers de manière disparate. En réalité, cette conjoncture a dévoilé un gap entre ceux qui, forts d’outils digitaux adéquats, ont pu maintenir le cap de leur activité et ceux qui, moins armés en matière d’innovation, ont accusé un ralentissement. Dans un contexte où le secteur de l’immobilier tend à accélérer sa digitalisation, un acteur du marketing digital tel que l’agence MKI s’impose sur le devant de la scène. La force de l’agence MKI ? Une double expertise en marketing immobilier neuf et en systèmes d’information grâce à son CRM Immolead.


Fondée en 2008 par Mathias Hannoteaux, l’agence MKI s’est imposée comme un acteur de

référence dans le marketing digital et dans la communication pour l’immobilier neuf. En complément de cette expertise éprouvée, l’agence met au service des promoteurs immobiliers un CRM entièrement dédié à leurs usages et aux exigences de leur métier.


« Avant de fonder MKI, j’ai travaillé au sein de Boursorama, banque en ligne pionnière devenue, aujourd’hui, leader en France. Dans ce cadre, j’ai vu naître toutes les innovations qui allaient révolutionner la relation client et bouleverser en profondeur le marketing digital et la communication en ligne. Ce formidable laboratoire technologique m’a donné envie d’offrir mon expertise à d’autres secteurs, notamment la promotion immobilière qui, à l’ère du digital, utilisait encore des méthodes traditionnelles et des outils trop artisanaux. Très rapidement, les solutions proposées par MKI ont joué un véritable rôle de détonateur et ont naturellement séduit le marché. » nous explique, en préambule Mathias Hannoteaux.

Une agence 360° qui booste les actions marketing des promoteurs immobiliers

MKI s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires, réparties en différents pôles d’expertises. Cette richesse lui a permis de s’imposer comme une agence 360 en marketing immobilier neuf proposant autant des solutions digitales que print. « Nous accompagnons les promoteurs immobiliers sur l’ensemble du spectre marketing et communication : acquisition et qualification de leads, communication marque et résidentielle, webdesign, notamment avec la création de sites, prestations print ou encore captation de vidéos et réalisation d’interviews. Et la liste ne saurait être exhaustive. Il faut savoir que MKI est une agence « digital first », avec un savoir-faire historiquement technique et une fine expertise en data. Nous disposons, d’ailleurs, de tout un pôle dédié à la data analyse. C’est un atout que nous valorisons car la structuration et l’optimisation des données sont plus que jamais des enjeux cruciaux et stratégiques pour les promoteurs immobiliers. » poursuit Mathias Hannoteaux. L’approche de l’agence MKI, au croisement du marketing digital et de la communication, a permis de booster les stratégies d’acquisition de leads des promoteurs immobiliers et de mettre à leur disposition des outils performants. L’accélération de la transformation digitale, l’usage d’outils innovants et la performance en matière d’acquisition soulève aussi de nouvelles questions. Comment centraliser et qualifier les prospects ? Comment optimiser le traitement commercial ? Quels messages leur adresser, à quel moment et sur quel canal ? C’est pour répondre efficacement à ces questions et optimiser le parcours d’achat dans l’immobilier neuf que l’agence MKI a développé son CRM Immolead.


Immolead, le CRM immobilier le plus complet du marché

Le parcours d’achat dans l’immobilier neuf est bien souvent long et jalonné d’étapes. L’un des principaux défis des promoteurs immobiliers est de trouver un juste équilibre entre efficacité commerciale et expérience client réussie, le tout avec une fluidité de logistique et d’outils. C’est là où le CRM Immolead s’avance comme un allié de taille. Totalement dédié à la promotion immobilière, Immolead, le CRM immobilier le plus complet du marché Le parcours d’achat dans l’immobilier neuf est bien souvent long et jalonné d’étapes. L’un des principaux défis des promoteurs immobiliers est de trouver un juste équilibre entre efficacité commerciale et expérience client réussie, le tout avec une fluidité de logistique et d’outils. C’est là où le CRM Immolead s’avance comme un allié de taille. Totalement dédié à la promotion immobilière, intelligente sont la force de frappe de notre CRM. Immolead permet de centraliser, en tout sécurité, toutes les données de nos clients : informations et documentations relatives aux programmes, contacts, données des actions marketing menées, etc. La facilité d’usage de l’interface permet d’organiser et de traiter simplement et efficacement les contacts. Des reportings détaillés et des dashboards sur-mesure sont également accessibles sur la plateforme pour permettre de mesurer la rentabilité des actions marketing et l’efficience du traitement commercial. Toute cette data permet, finalement, d’avoir une vision globale de l’activité et d’optimiser la prise de décision des verticales métier. » explicite encore un peu plus le fondateur. Le CRM Immolead rassemble

un large éventail de modules fonctionnels qui permettent une gestion optimale de l’achat immobilier dans le neuf, du démarrage du projet jusqu’à la livraison, en passant par la signature électronique du contrat de réservation et l’administration des ventes. Les réservataires disposent d’un espace dédié qui centralise l’ensemble des échanges et des informations clés de leur acquisition. « A travers cette double casquette, agence de marketing digital et éditeur du CRM Immolead, nous proposons une offre unique sur le marché de l’immobilier neuf. Unique et complète car nous sommes en mesure d’accompagner les promoteurs de bout en bout et de digitaliser l’ensemble de leurs process : stratégies de communication à forte composante digitale, centralisation des données, traitement commercial, scénarisation du parcours client et analyse de la data en temps réel. Le sens de l’accompagnement client et la bonne appropriation de l’outil sont essentiels à nos yeux. Ainsi, pour accompagner au mieux cette transition digitale, nous avons développé, en parallèle, des services liés au CRM : formations, conduite du changement et gestion de projets en système d’information. » conclut Mathias Hannoteaux.


https://immolead.fr/

9 vues0 commentaire