Rechercher

Bloque roue et sécurisation des quais de chargement

Mis à jour : févr. 4

Glissement de la remorque, démarrage intempestif, portes de quai ouvertes : le secteur du transport et de la logistique est soumis à de multiples dangers pour les travailleurs, notamment lors des opérations de chargement et de déchargement. Alors qu’on estime que plus de 2/3 des accidents surviennent lorsque le véhicule est à l’arrêt, GMR Safety vient répondre à ces enjeux à travers sa proposition novatrice de bloque roue.


D'un point de vue général, et plus encore dans le secteur du transport et de la logistique, la sécurité des hommes au travail et la prévention des accidents sont devenues en quelques années des sujets majeurs pour les professionnels du secteur. Entreprises, pouvoirs publics ; tandis qu’à l’échelle de la France, onze à quinze décès sont chaque année liés aux quais, les acteurs qui officient au sein de cet environnement doivent pouvoir profiter d’équipements de quai sécuritaires, au diapason des enjeux.

À cela s’ajoute également la quête d’efficacité : frais de réparation, quais inutilisables, dégradation de marchandises, produits dangereux déversés... au-delà du danger pour l’homme, la sécurisation de quai va aussi permettre d’assurer la bonne tenue des processus de chargement et de déchargement, pour une optimisation maximale de la chaîne logistique.

Leader de la cale de roue pour camion

Fondée en 1996 par Gaétan Jetté, GMR Safety est aujourd’hui leader mondial dans les systèmes de blocage de roues et la gestion des quais de chargement. Avec pour ambition de réduire significativement le nombre d’accidents qui surviennent lors des opérations, la société canadienne se positionne ainsi comme un véritable spécialiste mondial dans le domaine de la conception et de la fabrication de systèmes de retenue de véhicules aux quais de chargement.

Alors que l’entreprise fête ses 25 ans, il est temps pour elle d’étendre ses activités dans davantage de pays européens ! Pour ce faire, GMR Safety mise avant toute chose sur sa capacité d’innovation : grâce à son bureau d’études et à sa centaine de collaborateurs, l’entreprise est capable d’imaginer des solutions« tout-terrain » développées selon les besoins de ses partenaires, mais aussi selon les évolutions et les contraintes du monde de demain.


«Nos différentes récompenses glanées au cours de ces dernières années illustrent parfaitement notre capacité à embrasser l’ensemble des besoins de nos partenaires. Pour vous donner un ordre d’idée : il y a un an, nous avons entendu parlé d’un nouveau type de véhicule que nous n’avions jamais eu à sécuriser par le passé. Sans attendre, nous avons mis en place une cellule dédiée au sein de notre bureau d’études en recherche et développement. Quelques mois plus tard, la solution était mise sur le marché » nous explique à son tour Vincent Trémouilhe, directeur grands comptes Europe.

Et comme vous l’avez sûrement déduit, ici, il n’est pas question de clients, mais bien de partenaires ! De l’écoute à l’analyse en passant par le suivi, GMR Safety les accompagne ainsi dans la recherche de solutions adaptées à leur réalité, et ce tout en proposant une efficacité sans commune mesure sur les plans opérationnel et financier.


« De manière générale, l’Humain est au centre de nos préoccupations : que ce soit à travers nos produits (pour protéger la vie du personnel de quai), dans nos relations avec nos partenaires ou en interne, avec nos collaborateurs. C’est en cela que nous offrons, en plus d’une proposition personnalisée, une approche véritablement partenariale. Ce positionnement, c’est ce qui a d’ailleurs conditionné notre système POWERCHOCK » précise Nathalie Meissner, responsable marketing de la société.

Un bloqueur de roue garanti 5 ans !

Concept breveté depuis 25 ans, le système POWERCHOCK de GMR Safety est en pratique la combinaison d’une cale robuste en acier et d’une plaque fixée au sol.

Grâce à son design et à sa construction, sources de robustesse et de performance, le produit a ainsi été conçu pour résister et répondre à tout un ensemble de problématiques : il

n’engendre pas de maintenance - ne génère pas de débris - supporte une force frontale de 25 tonnes - bloque durablement les roues de camions et empêche donc les départs inopinés, les glissements de remorques, etc.

Résultat ? Sûre de sa proposition, la société offre à ses partenaires (et c’est unique!) une garantie de 5 ans couvrant la cale, mais aussi la plaque même en cas de départs intempestifs !

Le président finit ainsi : « Parallèlement, notre système répond bien évidemment aux recommandations de l’INRS, la bible pour les ingénieurs-conseils. À la base, les équipements de quai sont considérés comme étant des consommables. Mais grâce à notre positionnement unique et notre garantie de 5 ans, nos systèmes peuvent être considérés comme un réel investissement : pas de coûts d’entretien, pérennité et robustesse du

produit... fort de notre statut de leader du secteur, nous souhaitons maintenant aller plus loin. Pendant la crise du Covid-19, nous avons développé un système de blocage pour les VUL (Véhicules Utilitaires Légers) qui répondent aux besoins liés au E-commerce et aux livraisons du dernier kilomètre. En plus de notre expansion européenne, nous lancerons également dans les prochains 18 mois deux nouvelles solutions innovantes afin d’accompagner l’ensemble des logisticiens dans leurs opérations. Comme j’aime souvent le dire, notre objectif n’est pas seulement de satisfaire nos clients-partenaires, mais de les épater ! ».


Pour en savoir plus, visitez www.powerchock.com

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Informations Entreprise

3 rue Castéja, 92100 Boulogne-Billancourt - France

01 44 30 24 60

© 2020 informations-entreprise.com - Mentions légales - Site réalisé par alphapix.fr et hébérgé sur wix

  • Facebook
  • LinkedIn - informations entreprise