Rechercher

Construire le futur de la formation professionnelle

Dernière mise à jour : 21 juin


Equipe de Digiforma entreprise certification Qualiopi

Certification Qualiopi, e-learning : la formation professionnelle en France vit une petite révolution. Pour permettre aux organismes de formation d’aborder au mieux ces nouveaux enjeux, A World For Us met à leur disposition Digiforma, La plateforme tout-en-un dédiée aux professionnels du secteur.


L e 1er janvier 2022, les organismes de formation (OF) devront être certifiés Qualiopi pour continuer à profiter des financements publics et paritaires. Plus encore, les acteurs du marché auront également l’obligation de présenter cette certification afin de pouvoir être référencés sur l’Application CPF.

Nikoleta Ionova de Digiforma

« Au-delà de cette nécessité pour le moins incontournable, les OF ne peuvent faire fi de la grande transformation numérique en cours. Et dans le secteur de la formation, force est de constater que cet élan digital rebat totalement les cartes. Le e-learning, dont l’avènement a été précipité par le Covid-19, a en effet créé de nouvelles tendances ; de la mise en place d’une ingénierie pédagogique jusqu’à l’utilisation de nouveaux outils en passant par la proposition de parcours sur mesure… la façon d’aborder la formation s’est totalement transformée, et il est devenu inévitable d’agir en conséquence » nous explique Nikoleta Ionova, responsable des opérations chez Digiforma. C’est en partant de cette vision que A World For Us a conçu une solution tout-en-un : la plateforme Digiforma


La solution tout-en-un

Fondée en 2009 par Stéphane Delorme et Henri Morlaye avec l’ambition de construire le

Stéphane Delorme de Digiforma

futur de la formation professionnelle, A World For Us prend la forme d’une organisation regroupant 3 entités distinctes : Digiforma, l’un des tout premier media en ligne dédié à la formation professionnelle - Formalerte, l’outil de veille spécialisé sur le secteur - et enfin Digiforma, la plateforme de référence « All in the box » pour les Organismes de Formations.


Seule solution du marché couvrant à la fois la gestion administrative, le suivi qualité et l’outillage blended learning pour délivrer les formations en présentiel et/ou distanciel, Digiforma offre à ses plus de 3000 clients des fonctionnalités inédites, bien loin des propositions standards s’arrêtant simplement au remplacement de tableaux Excel…


« Notre but est d’aller plus loin dans le potentiel du numérique, pour faire de chaque organisme un champion de la qualité et du e-learning » précise dans un second temps Madame Ionova.


Côté gestion administrative, Digiforma propose ainsi une prise en compte totale du spectre : suivi centralisé des formations, génération de conventions, base de données, planning, archivage, export/import etc. Concernant la gestion commerciale, il est ici question de suivi complet de cycle de vente, de facturation et de suivi de paiements, bilan pédagogique et financier automatique, devis et suivi commercial, catalogue en ligne… bref, une offre complète, au diapason des enjeux !


Employés de Digiforma


Formateurs de Digiforma

« Le suivi qualité va parallèlement être permis par tout un ensemble de fonctionnalités, calquées sur les exigences Qualiopi : questionnaire de satisfaction, modèles d’évaluation pré et post formation, rapport qualité - mais aussi des évaluations pour les managers, une analyse qualité entre sessions… et il en va de la même logique pour ce qui est du e-learning. Modules, forums de discussion, Quiz, classe virtuelle etc. » conclut finalement la responsable. « À travers Digiforma, nous restons fidèles à notre mission de construire de nouveaux outils innovants, capables de changer le quotidien des acteurs de la formation professionnelle ! ».

Certification Qualiopi e-learning

https://www.digiforma.com/

107 vues1 commentaire