Rechercher

La construction bois, une belle entreprise!

Après plusieurs années de conception et de fabrication d’ossatures bois pour le compte d’architectes, l’évolution du groupe familial Burger & Cie prend la forme d’une véritable saga industrielle à la française. Depuis 1847, l’activité du groupe est centrée sur la fabrication d’ouvrages en bois se déclinant en plusieurs marques. En 2011, il met ainsi à profit son savoir-faire en créant sa toute nouvelle marque, booa. Le but ? Accompagner les particuliers et les professionnels dans la construction de projets sur mesure et responsables !


Le bois, entre bien-être, design et écologie

booa construit des bâtiments archi-design en bois personnalisables, réalisés sur-mesure par le bureau d’études du groupe, fabriqués en usine et montés en une journée. La marque dispose aujourd’hui un maillage géographique de - 17 agences réparties sur 37 départements – et ambitionne de s’étendre encore dans les prochaines années.

Lou Burger, directrice générale du groupe nous confie que « l’approche booa peut être décrite comme un habile mélange entre confort, économies et esthétisme. Ici, l’utilisation du bois fait évidemment toute la différence. Nos produits certifiés et en conformité avec les normes européennes en vigueur nous permettent d’adresser une offre responsable et performante. Construction écologique, haute qualité thermique, design sublimé ; le bois, grâce à ses différentes propriétés, permet également d’améliorer drastiquement la qualité de l’air ambiant. Cette notion est d’ailleurs au centre des nouvelles réglementations. De cette logique, un nombre croissant de professionnels fait aujourd’hui appel à nous afin de profiter de notre expertise ».


Issue de la sixième génération Burger, la dirigeante met ici en lumière les vertus d’un matériau noble qui, couplé à la proposition booa, est en passe de s’imposer comme le standard incontournable des constructions futures chez les particuliers et les entreprises.

Gain de temps et qualité de la fabrication maîtrisée en usine !

En onze ans, plus de 1600 constructions booa ont été vendues en France. Les murs et la toiture sont fabriqués intégralement dans leurs ateliers en Alsace et les menuiseries extérieures intégrées directement sur la ligne de production, afin de garantir une qualité de mise en œuvre, une rapidité et facilité de pose.


« Il y a d’autres avantages à la fabrication industrielle en matière d’écoresponsabilité : on réduit le temps de chantier, les déchets et la pollution générés lors de l’élévation du gros-œuvre“


« Notre historique d’industriel nous permet également de diversifier nos approvisionnements ; un sujet majeur qui, vis-à-vis du contexte géopolitique actuel, apparaît comme un avantage certain. Fort de notre approche, nous sommes capables de répondre aux besoins de tout un ensemble de professionnels, collectivités, PME, professions libérales, et plus encore.

booa cherche aujourd’hui à aller plus loin dans la préfabrication en se concentrant sur un nouveau concept de modules entièrement préconçus en atelier, incluant également les éléments de second-œuvre. Dans ce sens, nous avons livré, en juillet dernier, des bureaux de 1500m². D’autres projets sont actuellement en cours, et ceci n’est qu’un début » ponctue finalement Lou Burger.


https://burgeretcie.fr/



60 vues0 commentaire